Les Professeurs

Les professeurs de l'association Samadhi Yogashala ont tous développé une longue pratique personnelle avant de s'engager dans l'enseignement. 

La formation de professeurs Iyengar est une formation rigoureuse de 3 ans, qui demande un très fort investissement personnel et qui est reconnue dans le monde entier. Une fois certifiés, les professeurs sont tenus de justifier, chaque année, d'une formation continue solide.

Guillaume Derrien découvre le yoga en 1993, qu’il pratique dans un premier temps en complément des arts martiaux. En 1999, il suit la formation de professeurs Sivananda en Inde du Sud, puis étudie l’Ashtanga Vinyasa Yoga à Mysore. En 2001, il retourne en Inde pour continuer à se former. A Rishikesh, il découvre le Yoga Iyengar avec Rudra, qu’il continue à étudier à son retour en Europe avec Faeq et Corine Biria. En 2002, il décide d'abandonner sa carrière d'archéologue pour se dédier exclusivement à l'enseignement du yoga. En 2005, il se forme également au Yoga Nidra avec Micheline Flak (disciple de Swami Satyananda). 

Soucieux de se renouveler et de continuer à progresser dans son enseignement, il intègre la formation de professeurs Iyengar dirigée par Faeq Biria en 2010. Il est maintenant professeur certifié Iyengar, et continue d'étudier la méthode Iyengar avec de grands professeurs, dont Faeq et Corine Biria (qu'il assiste au cours Femmes Enceintes du centre Victor Hugo)

Guillaume enseigne à Paris (salles municipales du 18e, cours particuliers et cours en entreprise); à l'Entente Sportive de Nanterre; et en milieu carceral.

 

Eve Mermé Derrien pratique le yoga depuis plus de 15 ans. En 2001, elle part pendant six mois découvrir les grandes écoles de yoga en Inde (Sivananda, Ashtanga...). La découverte de la méthode Iyengar, précise et rigoureuse est alors pour elle une « révélation ». A son retour à Paris, elle continue à étudier le yoga Iyengar avec Faeq et Corine Biria proches disciples de B.K.S. Iyengar.

En 2010 elle décide de donner une place centrale au yoga dans sa vie en se lançant dans l’enseignement. Elle intègre la formation de professeurs dirigée par Faeq Biria et obtient son certificat. Depuis, elle partage sa passion du yoga avec ses élèves et continue à se former auprès de grands professeurs pour évoluer dans sa pratique et son enseignement (notamment Faeq et Corine Biria, qu'elle assiste actuellement au cours thérpeutique du Centre Victor Hugo, après avoir été assistante au cours Femmes enceintes pendant 2 ans).

Eve enseigne dans le 18e ainsi que dans plusieurs centres de Yoga à Paris.

 

Alice Carré découvre le yoga Iyengar en 2007, au sein de l’association Samadhi Yogashala. Elle apprécie tout de suite la précision et l’intensité de la méthode, ainsi que la détente profonde, à la fois physique et mentale, qu’elle engendre. 

De 2011 à 2014, elle se rend en Inde, à Rishikesh, à trois reprises pour approfondir sa pratique auprès de Rudra Dev, proche disciple de BKS Iyengar.

Souhaitant également développer ses connaissances théoriques et acquérir une méthode pédagogique, elle commence une formation de professeurs de yoga Iyengar en septembre 2013, avec Claire des Longchamps et obtient son certificat en septembre 2016.