Les Professeurs
LE YOGA IYENGAR®, UN GAGE DE QUALITÉ
Les professeurs de l'association Samadhi Yogashala ont tous développé une longue pratique personnelle avant de s'engager dans l'enseignement.
La rigueur du processus de certification initiale propre à la méthode Iyengar® (minimum 6 ans de pratique de Yoga Iyengar®, dont 3 ans de formation avant le passage du premier examen de certification) est mondialement reconnue.
De plus, une fois certifiés, les professeurs continuent à être nourris. En effet, pour conserver le logo et pouvoir pratiquer avec l’appellation Iyengar®, tout enseignant certifié est soumis à une obligation de formation continue qui consiste à valider un certain nombre d’heures de stage ou de formation par an.
Guillaume Derrien découvre le yoga en 1993, qu’il pratique dans un premier temps en complément des arts martiaux. En 1999, il suit la formation de professeurs Sivananda en Inde du Sud, puis étudie l’Ashtanga Vinyasa Yoga à Mysore. En 2001, il retourne en Inde pour continuer à se former. A Rishikesh, il découvre le Yoga Iyengar avec Rudra, qu’il continue à étudier à son retour en Europe avec Faeq et Corine Biria. En 2002, il décide d'abandonner sa carrière d'archéologue pour se dédier exclusivement à l'enseignement du yoga. En 2005, il se forme également au Yoga Nidra avec Micheline Flak (disciple de Swami Satyananda). En 2010, il décide de se spécialiser dans le yoga Iyengar et suit pendant 3 ans la formation de professeurs dirigée par Sricharan Faeq Biria. En 2016, il intègre la post-formation avancée de Corine Biria qu'il suit pendant 3 années. Il continue d'étudier avec de grands professeurs seniors et assiste Corine Biria au cours thérpeutique du Centre Victor Hugo (après avoir été assistant au cours Femmes enceintes pendant 2 ans).
Guillaume enseigne à Paris (18e), à l'Entente Sportive de Nanterre, à l'INRS, au tribunal de Pontoise, et au Ministère de la Justice.
Eve Mermé pratique le yoga depuis 2000. En 2001, elle part pendant six mois découvrir les grandes écoles de yoga en Inde (Sivananda, Ashtanga...). La découverte de la méthode Iyengar, précise et rigoureuse est alors pour elle une « révélation ». A son retour à Paris, elle continue à étudier le yoga Iyengar avec Faeq et Corine Biria proches disciples de B.K.S. Iyengar.
En 2010 elle décide de donner une place centrale au yoga dans sa vie en se lançant dans l’enseignement. Elle intègre la formation de professeurs dirigée par Srisharan Faeq Biria et obtient son certificat en 2013. En 2016, elle intègre la post-formation avancée de Corine Biria qu'elle suit pendant 3 années. Elle abandonne progressivement sa carrière dans le milieu du cinéma pour se consacrer excusivement à sa passion pour l'étude et l'enseignement du yoga. Eve continue à se former auprès de grands professeurs, notamment Faeq et Corine Biria (qu'elle assiste actuellement au cours thérpeutique du Centre Victor Hugo, après avoir été assistante au cours Femmes enceintes pendant 2 ans).
Eve enseigne des cours collectifs dans le 18e ainsi que dans plusieurs centres de Yoga à Paris. Elle donne également des cours en entreprise, et des cours particuliers adaptés aux besoins de l'élève.
Daniel Madaoui pratique le yoga depuis plus de 30 ans. Il y a 15 ans, il découvre le yoga Iyengar. La rigueur et la précision de cette méthode ont une grande incidence sur l'évolution et l'intégration de sa pratique.
Il étudie le yoga avec Faeq et Corine Biria, et devient enseignant certifié Iyengar en 2013 après 3 années de formation intensive. Il continue l'étude de cet art sous l'égide de Corine Biria
(dont il suivi la post-formation avancée pendant 3 ans).
Très investi dans la communauté Iyengar de France, il partage sa passion pour le yoga en donnant des cours dans la région parisienne.
Clémentine Quilici découvre le yoga à 18 ans. Cette rencontre transforme son quotidien et l'aide à grandir. Rapidement, elle décide d'aller plus loin sur la voie du yoga, avec l'envie de partager avec les autres la joie et la lumière du yoga.
Elle suit la formation de professeurs de Faeq Biria et obtient son certificat en 2022.
Elle enseigne le yoga aux adultes et aux enfants, mais aussi auprès de jeunes femmes en situation de précarité ainsi qu'à des enfants issus de quartiers dits « prioritaires ».
Malika Ngaragba professeur en cours de formation
Patricia Leduc professeur en cours de formation